Maladie COVID-19, symptômes et traitement, origine du nouveau coronavirus

  • Le 26/03/2020 à 08:39
  • Dans Actualités
  • 1 commentaire

Quels sont les symptômes du COVID-19 ? Comment la maladie évolue-t-elle ? Peut-on la traiter ? Et où le nouveau coronavirus est-il d’abord apparu ? Vous l’apprendrez ci-dessous.

Symptômes de l'infection

Les symptômes, très variables, ne sont pas spécifiques. Il peut s'agir de :

  • toux (toux sèche irritante)
  • maux de gorge
  • insuffisance respiratoire
  • fièvre, sensation de fièvre
  • douleurs musculaires

Plus rarement :

  • maux de tête
  • symptômes gastro-intestinaux
  • conjonctivite
  • rhume

Ces symptômes peuvent être de gravité variable. Des complications de type pneumonie sont également possibles.

Lorsqu’un de ces symptômes apparaît, vous devez rester au moins 10 jours à la maison en respectant les consignes sur l'auto-isolement. Durant cette période, évitez tout contact avec d’autres personnes. Après votre rétablissement complet, restez encore 48 heures chez vous.

Évolution de la maladie

Les cas de maladies liés au nouveau coronavirus peuvent évoluer très différemment. Par exemple, certaines personnes n’ont que de légers symptômes et remarquent à peine qu’elles sont malades. D’autres ont besoin de soins intensifs à l’hôpital.

Si vous avez de la fièvre et de la toux

En cas de symptômes de la maladie, il est important de rester à la maison afin de n’infecter personne.

 

Si les symptômes sont faibles, vous pouvez vous soigner vous-même

 

Si vous présentez un risque accru de tomber gravement malade ou que vos symptômes s’aggravent : Appelez votre médecin. Il décidera alors si des examens médicaux sont nécessaires ou s’il suffit que vous restiez à la maison et vous soigniez vous-même.

 

La maladie peut-elle être traitée ?

À ce jour, il n’existe aucun traitement contre les infections dues aux coronavirus. Les possibilités thérapeutiques se limitent à traiter les symptômes. Les malades sont isolés pour protéger les autres personnes. En cas d’infection grave, des soins médicaux intensifs et, dans certaines circonstances, une assistance respiratoire artificielle sont nécessaires.

La maladie causée par le nouveau coronavirus ne peut pas être traitée avec des antibiotiques. En effet, ces derniers n’agissent pas contre les virus, mais seulement contre les bactéries.

La maladie COVID-19

Le 11 février 2020, l’OMS a renommé « COVID-19 » la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. Il s’agit de la version abrégée de « coronavirus disease 2019 » ou maladie à coronavirus 2019 en français.

Origine du nouveau coronavirus

Un marché aux poissons de Wuhan, région au centre de la Chine est probablement à l'origine de l’épidémie. On y vendait aussi des chauves-souris, des serpents et d’autres animaux sauvages. Le virus est passé de l’animal à l’être humain. Ensuite, le virus a été transmis de personne à personne. Entre-temps, les autorités chinoises ont fermé le marché.

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • selena jacque
    • 1. selena jacque Le 01/07/2021
    Bonjour tous le monde,
    Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé à sortir d'une grave maladie. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est de me laisser abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars, heureusement pour moi, ma sœur court vers moi un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des médicaments à base de plantes. Après avoir consulté mes coordonnées, il m'a dit comment mes médicaments seraient préparés. Après avoir terminé de préparer mes médicaments, il m'a envoyé mes médicaments par courrier DHL et après l'avoir utilisé pendant 21 jours, j'ai ensuite commencé à remarquer quelque chose de différent sang alors j'ai fait mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus un patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez le HSV-1 ET le HSV-2 ou toute autre maladie, VIH/SIDA, VPH, CANCER, HÉPATITS B DIABÈTE SLA, veuillez pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM VIA l'adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou quel est le numéro de l'APP +2349058026857

Ajouter un commentaire