Ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Logocolortextright

Un achat immobilier est une décision importante dans la vie d’une famille ou d’une personne. Compte tenu des montants et des sommes en jeu, les décisions que vous allez prendre auront des conséquences sur les années, voire les dizaines d’années à venir.

Et comme on le dit souvent, le diable se cache dans les détails. Il est important de bien comprendre tous les changements que cela occasionnera dans votre vie, et celle de votre famille.

Dans notre guide (Resident Suisse, pourquoi devriez-vous acheter votre logement en France et devenir travailleur frontalier ?), nous détaillons les éléments à savoir avant de se lancer dans ce processus. Sur cette page, nous allons repondre à toutes vos question sur le sujet.

 

Direction 2320124 960 722

La succession 

Suisse et frontalier

 

Acheter un bien en France pour préparer sa succession doit inciter à bien connaître la législation entre les deux pays qui, de plus, évolue. En France, les Suisses et les Français sont logés à la même enseigne. Cliquez ici pour poser vos questions sur la succession.

 

Déclarer votre départ de la Suisse

Topelement jpg4555

 

Tous ce que vous devez savoir avant de quitter la Suisse. Cliquez ici pour poser vos questions concernant votre départ de la Suisse.

Changement des assurances

Family 593188 960 722

En quittant la Suisse, vous devez mettre à jour toutes vos assurances (maladie, RC, ménage, accident, etc.). Cliquez ici pour poser vos questions concernant les assurances du résident Suisse qui devient frontalier.

La fiscalité du Suisse Frontalier

House 366927 960 721

Suisse et frontalier où régler son impôt? Ce n'est pas parce que vous êtes devenu frontalier que vous ne paierez plus d'impôts. Cliquez ici pour poser vos questions sur le sujet.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Sandrine
    • 1. Sandrine Le 14/11/2019
    Bonjour,
    Je viens d'aménager à Annemasse, je n'ai pas encore fait les changements nécessaires côté administratif. Savez-vous cela pose un problème?
    Merci de votre réponse.
    • administrateur2019
      • administrateur2019Le 15/11/2019
      Bonsoir Sandrine, Merci pour votre question. Êtes-vous de nationalité Suisse? Si c'est le cas, la réglementation européenne vous autorise à séjourner jusqu'à 3 mois dans l'espace européen (Schengen, notamment la France) sans qu'aucune démarche ne soit necessaire. Si vous n'êtes pas de nationalité Suisse, merci de nous préciser laquelle. D'autre part, vous devez faire attention, si vous souhaitez immatriculer votre véhicule en France. Donnez-nous plus de détail à propos de votre projet. Bonne soirée.

Ajouter un commentaire